Actualités/manifestations

14 novembre 2021

Une très grave atteinte à la qualité de l’environnement est imminente sur la commune de Bois le Roi…La mairie va mandater un opérateur public pour construire de nombreux logements sociaux.
 
Aucun état des lieux de la couverture végétale n’a été réalisé, les habitants sont très majoritairement contre ce projet…De très nombreux arbres seront coupés et une surface considérable de terre sera artificialisée irrémédiablement !
 
Le collectif de l’arbre sera présent au coté des habitants pour dire au Maire qu’il n’est que le porte voix des habitants et pas un individu tout puissant et intouchable qui n’aurait de compte à rendre à personne…Notre mode de vie et la qualité de notre environnement ne sont pas négociables !
 
Venez nombreux manifester votre mécontentement le jeudi 18 novembre à 20h en face de la mairie de Bois le Roi.

26 octobre 2021

Le collectif de l’arbre s’est joint à de nombreuses associations de protection de la nature en ile de france pour protéger nos forêts et faire cesser les coupes d’arbres abusives.

Le texte complet de l’appel des forêts est accessible en cliquant sur le bouton ci dessous.

09 septembre 2021

La mairie de Bois-le-Roi s’apprête à commettre une erreur en voulant valider un projet de modification du PLU permettant une forte densification et occasionnant des coupes d’arbres.

Ce projet va à l’encontre de la qualité de vie des citoyens qui est maximisée, rappelons le, quand la canopée urbaine atteint 40% de la surface urbanisée.

Une manifestation de la population et des associations de protection de l’environnement est prévue pour :

  • Demander qu’un inventaire des arbres de la commune soit réalisé au plus vite.
  • inscrire dans le PLU l’objectif de 40% de canopée urbaine à atteindre.
  • s’engager à respecter les arbres en adoptant la charte de l’arbre.

Pour nous aider efficacement et donner un maximum de retentissement à cette opération de sauvegarde de notre qualité de vie…Vous pouvez agir maintenant !

Téléchargez notre affichette en cliquant sur ce lien hypertexte et imprimez la depuis chez vous pour ensuite l’afficher aux endroits stratégiques autour de chez vous afin qu’un maximum de personnes concernées soient au courant.

Concrètement, la modification du PLU envisagée permettra de remplacer la zone boisée visible sur la photographie par cinq constructions (zone AUa). La population de la ville de Bois-le-Roi s’est très clairement opposée à la densification lors de l’enquête publique…Visiblement, la mairie ne semble pas avoir l’intention d’en tenir compte !

Les deux extraits du projet ci dessous ne laissent aucun doute sur la volonté de densifier (voir colonne de droite).

02 Fevrier 2022

Le collectif de l’arbre a signé avec les autres associations de protection de la nature de la commune de Bois-le-roi une lettre ouverte destinée au maire afin de s’opposer à sa volonté de densification (donc de coupes d’arbres…) et d’artificialisation des sols